Formation : Démystifiez les Y et les Z pour développer leur potentiel
Description de la formation
Informations pratiques pour les formations en direct
Prérequis
Aucun.
Modalités d’évaluation et de suivi :
En cours de formation, des mises en situations contextualisées sont présentées.
En fin de formation, une évaluation est réalisée par un questionnaire en ligne à choix multiples (QCM).
Une évaluation en ligne de la satisfaction de chaque stagiaire est proposée après chaque session.
Modalités et délais d’accès
Pour connaître les modalités et délais d’accès, nous contacter : info@c3ph.com
Profil animateur
Les formations sont dispensées par un expert en management.
Modalités, moyens pédagogiques et méthodes mobilisées
Nos formations sont délivrées en distanciel via Zoom ou Teams.
Elles peuvent inclure, selon les besoins et selon le thème, des apports de connaissances, des exercices pratiques, des moments de réflexion et/ou des quiz formatifs.
L'entreprise doit mettre à disposition des stagiaires des ordinateurs et garantir un accès à une connexion internet stable pour le bon déroulement de la formation.
Accessibilité
Toutes nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap . Pour connaître les détails, n'hésitez pas à nous contacter par mail : info@c3ph.com, nous étudierons ensemble vos besoins.
Ils se forment déjà avec nous !
Perceptions et stéréotypes associés aux générations
« Ils sont paresseux et arrivent toujours en retard. Ils n’ont aucune ambition ». Chaque génération a tendance à regarder la génération qui la suit d'un œil critique. Quels sont les stéréotypes associés aux milléniaux et aux Z ? Dans quelle mesure sont-ils vrais ? Durant cette formation, nous ferons un bilan des caractéristiques des Y et au moyen de différentes études et sondages.
Comparaison des valeurs des générations
On a parfois l’impression que nos valeurs professionnelles sont complètement distinctes de celles des plus jeunes travailleurs. Cependant, est-ce vraiment le cas ? Nous répondrons à cette question durant la séance :). En tant que manager, vous devez connaître les principales valeurs prônées par les Y et les Z, car cela va être la clé de leur mobilisation au sein de votre organisation. Durant cette formation, nous analyserons les valeurs les plus souvent citées par chacune des générations, le tout pour créer du lien dans votre équipe.
Forces des Y et Z
Travailler avec les employés issus des générations Y et Z présente de nombreux bénéfices. On observe généralement que les milléniaux ont un état d'esprit très entrepreneurial et inventif alors que les Z sont indépendants et préfèrent résoudre les problèmes eux-mêmes. Durant la formation, nous examinerons les éléments importants dont vous devrez tenir compte pour libérer le potentiel des Y et Z.
Remise en question du concept de génération et l’importance de la personnalisation
Dans le contexte actuel de main-d'œuvre multigénérationnelle, les managers et dirigeants ne peuvent plus se contenter d'une approche unique pour mobiliser et motiver leurs employés. Pour répondre adéquatement aux besoins de leurs différents employés, peu importe leur génération, ils doivent personnaliser leur management grâce à des outils et pratiques de gestion innovantes. Au cours de la séance, nous verrons ensemble comment mettre en place une nouvelle culture de management personnalisé au sein de votre organisation.
Autonomie, alignement, instantanéité et flexibilité
Ces quatre mots seront approfondis durant la formation, car ils vous permettront de réfléchir concrètement aux besoins des Y et Z. En nous inspirant d’exemples concrets, nous vous présenterons ce qui est attendu de vous et de votre organisation de la part des Y et des Z. Vous serez aussi sensibilisé à la posture à adopter en tant que manager pour faire ressortir le meilleur de vos jeunes employés.
Pratiques de gestion innovantes pour fidéliser
En tant que manager ou dirigeant, vous devez comprendre les différentes attentes de vos employés. Les milléniaux aiment rechercher de nouveaux défis et ne craignent pas de changer d'emploi s'ils ne se sentent pas stimulés. Durant cette formation, nous vous partagerons des outils et de bonnes pratiques de gestion issues du management 3.0. pour vous aider à mobiliser et fidéliser vos employés issus des générations Y et Z.
Cette formation s'adresse :
Comment se déroulent nos formations ?

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Certificat à la fin de la formation
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Entre 8 et 25 participants - devis possible pour avoir plus ou moins de participants
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Durée : 1 h, 2h, 3 h ou 6 h - possibilité de faire deux séances de 3 heures
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Revue du processus d’autoévaluation conçu par les participants
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Quiz en direct sur la plateforme Wooclap
Vous hésitez ? Nous répondons à vos questions !
Comment s'inscrire à nos formations ?
Pour inscrire votre équipe ou votre organisation à nos formations, vous avez le choix :
À très vite !
- Contactez-nous en utilisant le formulaire à la fin de cette page, nous vous recontacterons très rapidement.
- Réservez directement une rencontre visio dans notre agenda électronique en fonction de vos disponiblités.
- Nous sommes également joignables par courriel : info@c3ph.com ou par téléphone : 514-714-2538
À très vite !
Combien de personnes de mon organisation pourrais-je inscrire à vos formations ?
Nos formations se font par groupe. Vous pouvez inscrire entre 8 et 25 personnes.
Pour moins de 8 participants ou plus de 25 participants, vous pouvez nous contacter directement pour avoir un devis personnalisé.
Pour moins de 8 participants ou plus de 25 participants, vous pouvez nous contacter directement pour avoir un devis personnalisé.
Est-ce que j'obtiens une certification après la formation ?
Oui !
Nos formations sont conçues intégralement par deux enseignants de HEC Montréal et formateurs à l'École des dirigeants HEC.
Cette formation est éligible au Compte Personnel de Formation (CPF), ce qui vous permet de financer tout ou partie de votre parcours avec vos droits à la formation.
Proposez-vous des parcours de formation personnalisés ?
Oui, cela est l'une de nos expertises. Si vous souhaitez développer les compétences de vos employés, vos managers ou bien plus spécifiquement d'un département ou d'une équipe, vous êtes au bon endroit avec C3pH.
Nous avons un service de conception de parcours de formation sur mesure pour que cela réponde spécifiquement à votre projet de formation.
Nous avons un service de conception de parcours de formation sur mesure pour que cela réponde spécifiquement à votre projet de formation.
Nous offrons en complément des séances de coaching individuelles pour personnaliser l'apprentissage de chaque participant en fonction de sa réalité.
Qu'est ce que le blended learning et offrez-vous ce type de service de formation ?
Le blended learning est une approche hybride de l'apprentissage pour permettre à nos participants de vivre une expérience unique de formation avec :
Nous recommandons cette méthodologie de formation mixte, qui se concentre sur l’impact de l’apprentissage et l'adéquation des formats avec les objectifs pédagogiques sans imposer de mode d’apprentissage particulier.
- Des modules sur notre plateforme e-learning pour leur donner la flexibilité de se former où et quand ils le souhaitent
- Des modules en direct (en ligne ou présentiel) pour leur donner la chance d'échanger entre eux et avec nos formateurs pour tirer un maximum de l'intelligence collective.
Nous recommandons cette méthodologie de formation mixte, qui se concentre sur l’impact de l’apprentissage et l'adéquation des formats avec les objectifs pédagogiques sans imposer de mode d’apprentissage particulier.
Dans quelles devises monétaires puis-je payer les formations ?
Vous pouvez payer dans la devise de votre pays. Euro, Dollar US, Dollar canadien, etc.
Si vous payez dans une autre devise que le Dollar canadien, le paiement sera tout simplement converti dans la monnaie de votre pays.
Mon organisation est en France, en Belgique, en Suisse ou au Maghreb est-ce que je peux m'inscrire à vos formations ?
Oui ! Nous travaillons avec des entreprises en dehors du Canada et nous utilisons des pratiques de gestions innovantes éprouvées au niveau international.
Pourrais-je vous contacter si j'ai une question ?
Oui avec plaisir ! Vous pouvez communiquer avec nous sur LinkedIn, sur Facebook ou en nous envoyant un message sur notre page de contact.