Formation : Apprenez à mieux communiquer en connaissant votre style
Description de la formation
Informations pratiques pour les formations en direct
Prérequis
Aucun.
Modalités d’évaluation et de suivi :
En cours de formation, des mises en situations contextualisées sont présentées.
En fin de formation, une évaluation est réalisée par un questionnaire en ligne à choix multiples (QCM).
Une évaluation en ligne de la satisfaction de chaque stagiaire est proposée après chaque session.
Modalités et délais d’accès
Pour connaître les modalités et délais d’accès, nous contacter : info@c3ph.com
Profil animateur
Les formations sont dispensées par un expert en management.
Modalités, moyens pédagogiques et méthodes mobilisées
Nos formations sont délivrées en distanciel via Zoom ou Teams.
Elles peuvent inclure, selon les besoins et selon le thème, des apports de connaissances, des exercices pratiques, des moments de réflexion et/ou des quiz formatifs.
L'entreprise doit mettre à disposition des stagiaires des ordinateurs et garantir un accès à une connexion internet stable pour le bon déroulement de la formation.
Accessibilité
Toutes nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap . Pour connaître les détails, n'hésitez pas à nous contacter par mail : info@c3ph.com, nous étudierons ensemble vos besoins.
Ils se forment déjà avec nous !
Les 4 styles de communication
Connaitre son style de communication est indispensable lorsque l’on est manager ou dirigeant. Durant cette formation, vous découvrirez les 4 styles de communications et vous aurez l’occasion de déterminer votre style de communication grâce à un questionnaire d’autoévaluation. Vous apprendrez également des astuces pour communiquer efficacement avec les autres styles de communication pour éviter les conflits éventuels qui pourraient apparaitre dans votre organisation.
Adaptation en communication
Connaitre les différents styles de communication vous permettra, en tant que ou dirigeant, d’adapter votre communication en fonction de vos interlocuteurs. C’est d’autant plus indispensable que le travail à distance rend celle-ci parfois difficile. Durant cette formation, nous vous donnerons des conseils pratiques pour adapter votre communication en télétravail ainsi que des astuces pour anticiper les besoins et réactions de vos interlocuteurs grâce aux styles de communication.
Facteurs de succès du travail à distance
Mettre en place une stratégie pour faciliter le travail à distance n’est pas facile. Pourtant, il est nécessaire de penser en amont comment optimiser la communication en télétravail afin de rendre plus facile la collaboration entre tous les employés. Durant cette formation, nous vous donnerons les facteurs clés d’une organisation de télétravail efficace.
Les 5 dysfonctionnement d'une équipe
Durant cette formation, nous verrons ensemble le modèle élaboré par Patrick Lencioni, spécialiste en management, appelé « Les 5 dysfonctionnements d’une équipe » et qui permet aux équipes d’une organisation de s’autoévaluer et ainsi d’identifier leurs forces et domaines d’amélioration. Le modèle élaboré par Lencioni permet également de mettre en place des pistes de progrès en fonction des dysfonctionnements les plus importants. Comme manager ou dirigeant, vous aurez une meilleure vision des forces et lacunes de votre équipe pour optimiser la communication et les processus, notamment dans le cadre du travail à distance.
Gestion de l’individu et de la tâche
Comment suivre efficacement le travail de vos employés dans le cadre du télétravail ? Comment gérer une équipe à distance ? Ce sont des questions qui trottent dans la tête de tous les managers. Durant cette formation, vous découvrirez des conseils pratiques issus du management 3.0, ainsi que des outils permettant une gestion efficace de vos employés qui font du télétravail.
Pour reconnaitre et gérer vos employés difficiles, vous devrez vous poser tout un lot de questions afin d’avoir des informations précises sur leur comportement. L’objectif sera de comprendre les problèmes de vos employés difficiles et de situer leur origine afin d'élaborer une stratégie visant le changement de comportement. Durant cette formation, nous vous donnerons les questions les plus pertinentes à vous poser pour réussir à identifier vos employés difficiles, avoir une bonne compréhension de leurs problèmes pour ensuite corriger les comportements problématiques.
Au cours de la formation, nous allons définir et donner des exemples concrets pour vous aider à bien comprendre chacune des 6 dimensions du radar de la mobilisation. Ces 6 dimensions sont la relation de confiance, le sentiment d’appartenance, le développement professionnel, la reconnaissance, le sens au travail et le confort.
Entre 2 et 3 pratiques de gestion innovantes seront présentées pour chacune des six dimensions du radar de la mobilisation. En d’autres termes, environ une vingtaine de pratiques concrètes seront présentées afin de voir ce que font les meilleures organisations en matière de mobilisation et de fidélisation. Ces pratiques viennent des cinq continents et de différentes formes d’organisations.
Pour beaucoup d’employé(e)s, de managers, de gestionnaires ou de dirigeants, l’agenda est au centre de la vie professionnelle. Durant cette formation, nous allons vous donner des astuces concrètes et des bonnes pratiques pour mieux organiser votre agenda et optimiser votre gestion du temps.
Cette formation s'adresse :
Comment se déroulent nos formations ?

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Certificat à la fin de la formation
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Entre 8 et 25 participants - devis possible pour avoir plus ou moins de participants
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Durée : 1 h, 2h, 3 h ou 6 h - possibilité de faire deux séances de 3 heures
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Revue du processus d’autoévaluation conçu par les participants
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Quiz en direct sur la plateforme Wooclap
Vous hésitez ? Nous répondons à vos questions !
Comment s'inscrire à nos formations ?
Pour inscrire votre équipe ou votre organisation à nos formations, vous avez le choix :
À très vite !
- Contactez-nous en utilisant le formulaire à la fin de cette page, nous vous recontacterons très rapidement.
- Réservez directement une rencontre visio dans notre agenda électronique en fonction de vos disponiblités.
- Nous sommes également joignables par courriel : info@c3ph.com ou par téléphone : 514-714-2538
À très vite !
Combien de personnes de mon organisation pourrais-je inscrire à vos formations ?
Nos formations se font par groupe. Vous pouvez inscrire entre 8 et 25 personnes.
Pour moins de 8 participants ou plus de 25 participants, vous pouvez nous contacter directement pour avoir un devis personnalisé.
Pour moins de 8 participants ou plus de 25 participants, vous pouvez nous contacter directement pour avoir un devis personnalisé.
Est-ce que j'obtiens une certification après la formation ?
Oui !
Nos formations sont conçues intégralement par deux enseignants de HEC Montréal et formateurs à l'École des dirigeants HEC.
Cette formation est éligible au Compte Personnel de Formation (CPF), ce qui vous permet de financer tout ou partie de votre parcours avec vos droits à la formation.
Proposez-vous des parcours de formation personnalisés ?
Oui, cela est l'une de nos expertises. Si vous souhaitez développer les compétences de vos employés, vos managers ou bien plus spécifiquement d'un département ou d'une équipe, vous êtes au bon endroit avec C3pH.
Nous avons un service de conception de parcours de formation sur mesure pour que cela réponde spécifiquement à votre projet de formation.
Nous avons un service de conception de parcours de formation sur mesure pour que cela réponde spécifiquement à votre projet de formation.
Nous offrons en complément des séances de coaching individuelles pour personnaliser l'apprentissage de chaque participant en fonction de sa réalité.
Qu'est ce que le blended learning et offrez-vous ce type de service de formation ?
Le blended learning est une approche hybride de l'apprentissage pour permettre à nos participants de vivre une expérience unique de formation avec :
Nous recommandons cette méthodologie de formation mixte, qui se concentre sur l’impact de l’apprentissage et l'adéquation des formats avec les objectifs pédagogiques sans imposer de mode d’apprentissage particulier.
- Des modules sur notre plateforme e-learning pour leur donner la flexibilité de se former où et quand ils le souhaitent
- Des modules en direct (en ligne ou présentiel) pour leur donner la chance d'échanger entre eux et avec nos formateurs pour tirer un maximum de l'intelligence collective.
Nous recommandons cette méthodologie de formation mixte, qui se concentre sur l’impact de l’apprentissage et l'adéquation des formats avec les objectifs pédagogiques sans imposer de mode d’apprentissage particulier.
Dans quelles devises monétaires puis-je payer les formations ?
Vous pouvez payer dans la devise de votre pays. Euro, Dollar US, Dollar canadien, etc.
Si vous payez dans une autre devise que le Dollar canadien, le paiement sera tout simplement converti dans la monnaie de votre pays.
Mon organisation est en France, en Belgique, en Suisse ou au Maghreb est-ce que je peux m'inscrire à vos formations ?
Oui ! Nous travaillons avec des entreprises en dehors du Canada et nous utilisons des pratiques de gestions innovantes éprouvées au niveau international.
Pourrais-je vous contacter si j'ai une question ?
Oui avec plaisir ! Vous pouvez communiquer avec nous sur LinkedIn, sur Facebook ou en nous envoyant un message sur notre page de contact.